Le centre du tourisme dentaire en Europe

Le centre du tourisme dentaire en Europe

Que saurai-je de ce petit pays au cœur de l’Europe? Avant de visiter la Hongrie, vous voudrez peut-être en savoir plus sur le centre du tourisme dentaire en Europe. Vous trouverez ci-dessous des informations intéressantes que vous jugerez utiles pour planifier votre emploi du temps.

Budapest, la capitale

budapest - ville-de-Budapest

 

 

 

 

 

La magnifique capitale de la Hongrie est un must pour tous les voyageurs, une fois dans leur vie. Budapest est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe avec ses diverses caractéristiques géographiques, ses ponts spectaculaires traversant le Danube et son atmosphère vibrante. Il y a des événements culturels et des festivals tout au long de l’année à divers endroits de la ville, sans oublier plus de 120 bains thermaux à Budapest ou les marchés alimentaires passionnants.

Le lac Balaton en Hongrie

Blog-budapest - Lac-balaton.jpg

Le plus grand lac d’Europe centrale n’est pas seulement populaire parmi les Hongrois. Chaque année, des milliers de visiteurs passent leurs vacances annuelles dans l’un des villages centrés sur le tourisme, profitant des chaudes activités estivales, de loisirs et de sport hongrois qui font la renommée de cette région de la Hongrie. La meilleure période pour visiter la Hongrie est en effet l’été. De la fin du printemps au début de l’automne, c’est une destination de choix pour passer quelques jours. Balaton est facilement accessible depuis Budapest en voiture, en autocar ou en train et vous n’en aurez jamais assez.

Régions viticoles de la Hongrie

Blog-budapest - Marché-du-vin-à-Budapest.jpg

Jamais essayé le sang de taureau d’Eger? Eh bien, si vous êtes amateur de vin de qualité, vous pouvez vous inscrire à une visite de dégustation afin de vous familiariser avec les cinq grandes régions viticoles de Hongrie, déguster leurs produits et même emporter une ou deux bouteilles à la maison. La tradition viticole remonte à l’époque romaine. La culture viticole hongroise est donc devenue un héritage national dont chaque Hongrois est fier. En guise de rappel, vous pouvez essayer différentes variétés de vin mélangées à de l’eau gazeuse.

Randonnée en Hongrie

Blog-budapest - Randonnée-budapest.jpg

Pour ceux qui sont plus intéressés par les façons actives de se détendre, nous vous recommandons de visiter le plus ancien sentier de randonnée en Europe. D’une longueur totale de 1130 km, ce chemin s’appelle le sentier bleu national. La visite est divisée en plusieurs sections plus courtes que vous pouvez choisir individuellement si vous souhaitez découvrir de magnifiques villages, des ruines médiévales ou même des volcans épuisés. La visite est accessible au public gratuitement.

Festivals de Budapest

Blog-budapest - Festival-Budapest.jpg

Que ce soit de la bière artisanale, du fromage, des saucisses, du chocolat, du vin, de la citrouille, des châtaignes ou du poisson – la Hongrie organise un festival consacré à tout. De plus petites salles ont lieu tous les jours dans et hors de la capitale, mais la véritable saison de festival commence en mai. Jusqu’à la fin du mois de septembre, de grands festivals de musique sont organisés dans tout le pays, le plus grand étant toujours le célèbre Sziget Fesztivál de Budapest.

La gastronomie Hongrosie

Blog-budapest - gastronomie-Hongroise.jpg

Envie de goulash hongrois traditionnel? Envie d’une riche assiette chaude de chou farci? Les plats hongrois sont riches en saveurs, en épices et, honnêtement, en gras. Mais une fois que vous êtes ici, vous devez vous assurer de ne pas manquer ces plats emblématiques. Un paquet de paprika de bonne qualité est un excellent souvenir que vous pouvez rapporter à la maison ou tout simplement vous utiliser pour préparer des plats hongrois authentiques à la maison. Ces plaisirs ne sont pas nécessairement sans culpabilité, mais pourquoi ne pas savourer une part de gâteau Dobos après une journée de visites?

Culture populaire de la Hongrie

Blog-budapest - paque-en-Hongrie.jpg

Saviez-vous que vous n’avez pas besoin de réserver des billets de concert pour écouter de la musique folklorique hongroise? Il est assez courant d’écouter des musiciens tout en savourant un délicieux repas au dîner dans l’un des célèbres restaurants hongrois. Ces groupes jouent généralement principalement de la musique paysanne instrumentale traditionnelle, des chansons folkloriques et des chansons de recrutement militaire du XIXe siècle. Les genres musicaux vont des chansons réconfortantes aux danses rythmiques serrées, il existe donc une bonne chanson pour toutes les occasions.

Art folklorique

Blog-budapest - danse-hongroise.jpg

Lorsque vous vous promenez dans les rues les plus fréquentées de toutes les grandes villes hongroises, vous pouvez trouver divers vêtements, draperies ou céramiques à la riche décoration florale colorée. Si vous aimez les arts populaires, vous tomberez sûrement amoureux de ce qu’on appelle le «modèle kalocsa». Vous voudrez peut-être découvrir d’autres variétés d’art populaire hongrois au Musée d’ethnographie, situé juste en face du Parlement, à Budapest, où vous pourrez acheter des œuvres d’art populaire authentiques à des prix raisonnables.