Organisation du tourisme dentaires et du séjour en Hongrie

Organisation du tourisme dentaires et du séjour en Hongrie

Organisation du tourisme dentaires et du séjour en Hongrie

Le tourisme dentaire requiert de l’organisation pour concrétiser son projet de soins dentaires en Hongrie.Le tourisme dentaire est courant en Hongrie. Il y a même des agences spécialisées en collaboration avec les cliniques dentaires hongroises. Faire des soins dentaires en Hongrie, essentiellement à Budapest, nécessite quelques démarches. 5 grandes étapes sont à suivre pour ce faire. Allant de la prise de contact avec la clinique de votre choix jusqu’au suivi du traitement.

1ère étape : prise de contact, envoi d’une radio panoramique et demande de devis

panoramique-dentaire-2.jpg

Cette 1ère étape consiste à prendre contact avec une agence de tourisme dentaire français. Les cliniques dentaires en Hongrie sont en relation directe avec des agences en France. Selon votre budget et l’importance des soins que vous allez entreprendre, faites le choix de l’agence en fonction du lieu où se trouve la clinique et du prix. Une fois que vous avez établi le contact avec l’agence, un formulaire est à remplir sur leur site internet. Il vous sera demandé une radio panoramique. La radio est envoyée à la clinique pour une demande de devis comme vous le feriez pour la chirurgie esthétique à l’étranger. Le patient doit détailler ce formulaire pour que le devis soit le plus précis possible. La déclaration de maladies ou autres anomalies est exigée pour ce faire.

2ème étape : retour et acceptation du devis et prise de rendez-vous

devis-dentaires-budapest

Après consultation et étude de votre cas auprès par les spécialistes de la clinique dentaire, un ou plusieurs devis seront envoyés par email. Vous les recevrez en principe dans les 72 heures suivant votre demande. Les devis détailleront les soins à effectuer, les matériaux et les marques utilisés. Les honoraires ainsi que le devis de votre séjour y seront mentionnés.
Cela nécessite une réflexion de votre part avant de prendre la décision d’y aller. Une mise en relation avec un conseiller francophone est possible pour que vous puissiez poser des questions et avoir les réponses que vous désirez. Cette étape est nécessaire pour un accompagnement complet de vos démarches de tourisme dentaire Hongrie Budapest.

Une fois que vous avez pris la décision d’accepter le devis dentaire de la clinique espagnole, vous communiquez vos disponibilités à l’agence, qui elle va les transmettre auprès de la clinique dentaire. Si les dates concordent alors l’agence touristique organisera votre séjour de soins : consultations, examens radiologiques, scanner pour que vous n’ayez pas à les faire en dehors de la clinique.

3ème étape : réservation du billet d’avion

billet-avion-pas-cher

L’agence touristique doit vous accompagner dans toutes vos démarches. Votre agent et votre conseiller au sein de la clinique vous aideront à trouver les meilleurs prix de billets d’avion. Votre arrivée à l’aéroport jusqu’à votre lieu d’hébergement sera organisée. Il en est de même pour tous vos déplacements vers la clinique dentaire à Budapest. Si votre budget est conséquent bien sûr, il est possible de demander un circuit touristique dans la ville.

4ème étape : organisation du séjour

tourisme-dentaire-bucarest

Selon votre budget, l’agence en collaboration avec la clinique vous aidera dans l’organisation de tous les aspects de votre séjour notamment l’hébergement et les transports. Cela est parfois nécessaire pour mieux planifier votre premier séjour et réussir votre tourisme dentaire à Budapest Hongrie. Les partenariats de l’agence avec la clinique dentaire, les hôtels et les prestataires de transports vont vous permettre de profiter des meilleures offres pour que n’ayez à vous inquiéter de rien. A la fin de votre traitement et vos soins, si vous le souhaitez, votre agence et selon les services offerts par la clinique, vous pouvez profiter du côté touristique de votre séjour de soins. Ils vous procureront les plans, la liste des activités à faire et les bonnes adresses à Budapest.

5ème étape : après le traitement

cerfa-tourisme-dentaire

Selon les soins que vous allez avoir, il se pourrait que vous ayez à faire des allers retours entre la France et Budapest. Ce cas est à prévoir et inscrit dans les devis que vous avez reçus. A votre retour en France, vous aurez en main tous les documents contenant les informations sur les soins et traitements entrepris pour votre demande de remboursement auprès de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle. Vous y trouverez aussi les garantis relatifs à tous vos soins.

La plupart des cliniques dentaires au Maroc et ailleurs offrent un service après-vente en cas de complications ou de rejet. Il vous suffira de reprendre rendez-vous.